Pages

mardi 3 mars 2015

Opération Baby Foot...

Alors 10 000 ans après toutes les blogueuses beauté je me lance dans l'essai Baby Foot le masque chaussette, qui, depuis 17 ans, redonne aux japonaises des pieds de petites filles.
J'ai voulu faire un test "hardfeet", je n'avais pas envie d'essayer ce produit sur des petons "pédicurés".
Donc je me suis fais violence et j'ai laissé mes pieds "en jachère" pendant, disons, 1 mois histoire de voire la vraie efficacité (ou pas) de ce produit.

Alors les miracles existent-ils?...la réponse en images (Attention à partir de là images TRASH âmes sensibles s'abstenir!):

Etape 1: Jour 1,  15h50
Voici l'étendue des dégâts, des pieds qui ont beaucoup beaucoup servis!!!! et qui veulent retrouver une deuxième jeunesse.


Etape 2: Jour 1,  16h
Ouverture du masque peeling. Les chaussettes sont conditionnées dans un sac hermétique.
Une explication claire et simple se trouve sur les 2 emballages. 


Etape 3: Jour 1,  16h05
A l’intérieure du sac argenté se trouve les deux chaussettes. Elles sont transparentes et doublées d'une sorte de gaze imbibée d'un gel transparent (le produit miracle composé de pleins de plantes........ miracles?). 


Etape 4: Jour 1, 16h10
Enfilage des chaussettes et fixation avec des adhésifs pour que le gel ne s'en échappe pas.
Allez on laisse reposer 1h..et pas plus (c'est marqué sur le papier). 


 Sur le paquet il est stipulé qu'il ne se passera rien dans l'immédiat mais que d'ici 6 à 10 jours mes pieds devraient peler....donc j'attends......

Etape 5: Jour 5, 19h
ça y est je pèle...nous entrons dans le vif du sujet! toute la semaine des lambeaux de peau sont tombés de mes pieds. J'ai suivi le conseil de certaines blogueuses et j'ai mis des chaussettes pour dormir (très glamour!! mais super efficace pour ne pas en mettre de partout)!



Etape 6: Jour 10, 19h
Le pied ne pèle plus et voici le résultat final. Ma peau est légèrement moins rugueuse mais sans plus. Les parties "délicates" le sont toujours. Pour info j'ai un peu triché je n'ai pas résisté, j'ai passé un coup de râpe sur les talons et le gros orteil...


Donc au final je ne suis pas satisfaite de ce produit. Il convient aux pieds sans problèmes mais certainement pas à ceux qui, comme moi, ont besoin d'un entretien régulier.
Je ne peux même pas le conseiller pour un entretien car le ratio efficacité/inconvénient n'est pas relevé.

Lorsque l'on fait le compte on peut partir du principe suivant:
- Un pack Baby Foot = 20€
- 1 séance chez la pédicure (soit une professionnelle) = 28€  la plupart du temps remboursée par votre mutuelle
J'irai donc chez ma pédicure avant l'été, cela m'évitera d'agresser mes extrémités... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ta revue ;-)
    Je les avais essayées aussi ces chaussettes l'été dernier, quand toute la blogo en parlait.
    Mais comme toi, les résultats étaient pas miraculeux ! Par endroit, ça avait bien marché, mais sur les grosses callosités, ça n'a pas donné grand chose...
    Au final, j'avais pris rdv chez une pédicure... Un peu ruineux tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir un avis concordant!!!! toute la blogosphère en parle comme si c'était le soin ultime alors qu'en fait c'est vraiment pas terrible...nous sommes peut-être plus exigeantes que les autres parce que nous l'avons payé!!!

      Supprimer