Pages

lundi 23 février 2015

Poids et mensurations...

Poids ou mensurations? A quelle mesure se fier?

Au début de mon parcours sveltesse, je me suis basée uniquement sur le poids. Pour moi qui n'y connaissais rien c'était la seule information fiable. La rétention d'eau, la masse musculaire ne faisait pas partie de mon lexique. Seul le ratio poids/taille comptait.

Et puis la première fois que j'ai vu une nutritionniste elle m'a mesuré, puis les fois suivantes elle calculait ma perte de poids en fonction des cm perdus. C'est là que j'ai su qu'une perte de 5 cm équivalait à une taille.

Mais le véritable déclic je l'ai eu lors d'une énième "reperte" de poids. Les nutritionnistes, diététiciennes, acupunctrices etc (mais j'y reviendrai) ..ont fait de moi une adepte du YOYO.

Un jour de fin de régime (j'étais à 5 kg, donc à une taille de mon poids idéal) j'ai bravé l'interdit et me suis autorisée à réessayer mes vêtements "d'avant". Et là surprise!!!! ils m'allaient beaucoup mieux avec 5 kg de plus que lorsque je les portait avec 5 Kg de moins! C'est à ce moment (et il était temps) que je me suis rendu compte que le poids ne voulait rien dire et que seule les mensurations pouvaient donner une photo objective de mon corps.

Pour peu que l'on pratique une activité physique, nous pouvons donc peser plus lourd  mais le corps plus tonique nous donne une allure plus élancée.

Ma morphologie avait changé sans que je ne m'en rende compte! C'est pourquoi prendre ses mensurations au départ est une étape importante car c'est le mètre étalon de votre transformation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire