Pages

dimanche 30 novembre 2014

Mon rituel du dimanche...

Aujourd'hui je vais vous parler d'un moment de la semaine. Un moment que je n'échangerai avec aucun autre, tant il est source de relaxation ultime pour moi. Je veux parler de ce moment où je baisse la garde, où je me laisse porter par l'instant présent, où j'évacue tout le stress de la semaine. Je vais vous parler de mon bain hebdomadaire.


Toute petite j'hurlais pour y rentrer...puis... j'hurlais quand ma maman voulait m'y retirer!.. avec l'âge il est devenu source de plaisir. J'aime plonger dans un bain bien brûlant chaud, été comme hiver. J'aime vraiment m'abandonner à ce rituel qui l'est par les impératifs que j'y ai ajouté au fil des années.

Parce que mon bain ne se résume pas à faire trempette dans une eau à 23°! Non le bain dont je vous parle est un voyage vers le pays des soins et du bien être.

Choisir un jour
 Je ne fais pas mon bain n'importe quel jour. Je l'ai instauré un jour où je suis sure de ne pas être bousculée par le temps ou les impératifs personnels, donc
 - jamais le matin... parce qu' en semaine cela m'est impossible et le W.E et bien j'essaie de faire la grasse mat!!
 - jamais le soir avant d'aller me coucher...parce que justement j'ai envie d'aller me coucher!
 - jamais entre le  lundi et le vendredi  parce que j'ai un planning serré et que je veux toujours faire plein de choses!

J'ai instauré ce doux moment le Dimanche en fin d'après midi vers 17h/18h. Pour moi c'est l'idéal, j'ai fais tout ce que j'avais à faire je n'ai plus qu'à me poser avant d’enchaîner une nouvelle semaine.

Les préalables
- Je rempli ma baignoire d'une eau bien, bien, chaude (je sais c'est pas terrible à tout points de vue..mais je m'en fiche!!).
- Je ne suis pas adepte de la lecture dans le bain...je mets parfois de la musique mais avec le temps je préfère le silence.
- Je n'ai jamais allumé de bougies...je trouve ça jolie mais je ne suis pas sure que ce soit essentiel à ma relaxation. Idem pour les pétales de roses, le verre de vin ou le bain moussant!!!

Non rien de tout ça. J'ajoute parfois quelques gouttes d'huile essentielle "Natural bath" au jasmin et c'est tout.

Mon bain en 10 points
1 - J'allume, en hiver, mon chauffage d'appoint et j'entre dans le bain. Je reste entièrement immergée pendant au moins 20 mn.....j'Adore ça car c'est pendant ce laps de temps que mon imaginaire vagabonde!!!

2 - Au bout de 20/30 mn je commence par faire un premier shampoing (spécial pour cheveux colorés), puis un deuxième (spécial restructurant). Je pose alors mon masque réparateur.

3 - En attendant que ce dernier répare mes petites pointes fourchues, je pose un masque peeling sur mon visage.

4 - J'enduis mon corps de savon d'Alep très hydratant et acheté il y a quelques années dans le merveilleux souk de cette ville martyr.

5 - Je m'attaque alors à ma pédicure et mon épilation (bon là je vous épargne les détails).

6 - Je prends mon gant  loofa et je fais un peeling de mon corps.

7 - Je me rince de la tête aux pieds (en été j'essais de le faire à l'eau presque froide)

8 - Je prends mon éponge naturelle achetée sur l’île de Santorin en Grèce et je l'imbibe de gel douche Dalhia noir (Givenchy)....un réel bonheur!!!

9 - Je mets du vinaigre de framboise sur les cheveux

10 - Allez c'est fini je rince, je sors du bain et je m'enveloppe dans un peignoir tout doux et tout moelleux... et c'est...tout!!!!

...Enfin presque...j'hydrate ma peau...puis j’enchaîne avec mon rituel cheveux...mais là il se fait tard ce sera donc pour une prochaine fois.




Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 novembre 2014

Look the look ...#S48/14




















***
Sources: Wasted Hours, Violette, Adenorah, The Working Girl, naimabarcelona, uh-la-la, Les Babioles de Zoe.



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 novembre 2014

Black Friday trip...

Black Friday -30% sur mon Showroom + chèque fidélité bonifié + Tempête sur tout le département de l'Hérault = réduction de 45% sur mon fantasme de ce début d'hiver...allez hop dans le panier!!!!

Boots Misfit, Annabel Winship



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 novembre 2014

Glitter Socks...

J'en portais toute petite et voilà qu'elles réapparaissent plus fashion que jamais. Les chaussettes en Lurex  se sont emparées de nos pieds et mettent un peu de folie à nos petons!

Elles n'ont aucun complexe à squatter nos escarpins et illumine nos "gentleman derby".
Bref c'est une pièce tendance de cet automne qu'il ne faut pas négliger. 

On les trouvent à tous les prix (de 7€ à 25€) mais il est quand même difficile de mettre la main dessus. Perso j'ai trouvé les miennes à Monoprix...mais qu'est ce qu'on ferait sans lui!








Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 novembre 2014

Comment faire durer son parfum...

Coco Chanel disait « une femme devrait porter son parfum partout où elle compte être embrassée »....jolie programme encore faut-il que ce dernier tienne la distance.Voici quelques petits conseils pour vous aider à y arriver.

Éviter à son parfum de virer
Un flacon de parfum ne possède pas de date limite à son utilisation, mais ne croyez pas pour autant qu’on peut les ressortir et s’en asperger au gré de nos humeurs. 
Prenez juste le temps de le sentir avant de vous en imprégner. Si vous ressentez une odeur de vinaigre, c’est qu’il est trop tard : il a définitivement viré. 

Ne prenez pas de risque ! Pour conserver votre parfum le plus longtemps possible, il vous faut simplement savoir que ce dernier ne supporte pas bien la lumière forte, ni la chaleur. 
Il vous suffit donc de le mettre dans un endroit sombre et frais pour allonger sa durée de vie.


Prolonger l’odeur de son parfum sur soi                                                                     
Pour être sûr de sentir bon tout au long de la journée, on peut soit glisser un flacon de son parfum au fond de son sac et s’en asperger de temps en temps, soit passer la journée dans la parfumerie du coin… Ou être efficace et connaître les quelques points d’impulsion qui permettent de prolonger l’odeur de son parfum sur soi !


Avant tout, sachez qu’une peau parfaitement propre et enduite de crème hydratante améliore considérablement la tenue de votre parfum. Appliquez ensuite quelques gouttes sur votre cou, vos poignets et dans le creux de vos genoux… Cela peut paraître curieux mais ce sont les trois points d’impulsion qui conservent le plus longtemps l’odeur d’un parfum. 

Pour être sûre de ne pas perdre l’odeur, vous pouvez également en appliquer quelques gouttes sur votre brosse à cheveux. Votre chevelure n’en sera que plus séduisante. 
Versez une goutte de parfum sur un coton et glissez le dans votre soutien-gorge, cela parfumera votre sillage.

Enfin, pulvérisez quelques gouttes dans l’air et passez dans le nuage. Cela vous assurera une répartition finale idéale du parfum. 



Ce qu’il ne faut surtout pas faire                                                            
Si vous avez suivi tous ces conseils, inutile d’en rajouter : la dose de parfum vaporisée sera suffisante pour toute la journée. De manière générale, quelques gouttes et une vaporisation suffisent. Il faut éviter tant que possible d’en mettre trop !


Éviter également de mettre du parfum sous vos aisselles. Beaucoup de personnes le font et ce n’est pas une bonne idée… Pour deux raisons : le mélange de parfum et de sueur n’est pas agréable, mais surtout ces produits pénètrent très rapidement dans votre corps et votre circulation sanguine. Or ces substances n’ont vraiment rien à faire dans votre sang. 

Préférez plutôt un déodorant sans aluminium conçu spécifiquement pour les aisselles et neutre si vous portez du parfum…

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 novembre 2014

Shop online MANGO...

Je ne suis pas une consommatrice assidue de Mango, 1 jean et 2 robes tout au plus en 4 ans!..mais j'avoue qu'ils ont actuellement quelques pièces attractives!






































Rendez-vous sur Hellocoton !