Pages

mercredi 26 novembre 2014

Comment faire durer son parfum...

Coco Chanel disait « une femme devrait porter son parfum partout où elle compte être embrassée »....jolie programme encore faut-il que ce dernier tienne la distance.Voici quelques petits conseils pour vous aider à y arriver.

Éviter à son parfum de virer
Un flacon de parfum ne possède pas de date limite à son utilisation, mais ne croyez pas pour autant qu’on peut les ressortir et s’en asperger au gré de nos humeurs. 
Prenez juste le temps de le sentir avant de vous en imprégner. Si vous ressentez une odeur de vinaigre, c’est qu’il est trop tard : il a définitivement viré. 

Ne prenez pas de risque ! Pour conserver votre parfum le plus longtemps possible, il vous faut simplement savoir que ce dernier ne supporte pas bien la lumière forte, ni la chaleur. 
Il vous suffit donc de le mettre dans un endroit sombre et frais pour allonger sa durée de vie.


Prolonger l’odeur de son parfum sur soi                                                                     
Pour être sûr de sentir bon tout au long de la journée, on peut soit glisser un flacon de son parfum au fond de son sac et s’en asperger de temps en temps, soit passer la journée dans la parfumerie du coin… Ou être efficace et connaître les quelques points d’impulsion qui permettent de prolonger l’odeur de son parfum sur soi !


Avant tout, sachez qu’une peau parfaitement propre et enduite de crème hydratante améliore considérablement la tenue de votre parfum. Appliquez ensuite quelques gouttes sur votre cou, vos poignets et dans le creux de vos genoux… Cela peut paraître curieux mais ce sont les trois points d’impulsion qui conservent le plus longtemps l’odeur d’un parfum. 

Pour être sûre de ne pas perdre l’odeur, vous pouvez également en appliquer quelques gouttes sur votre brosse à cheveux. Votre chevelure n’en sera que plus séduisante. 
Versez une goutte de parfum sur un coton et glissez le dans votre soutien-gorge, cela parfumera votre sillage.

Enfin, pulvérisez quelques gouttes dans l’air et passez dans le nuage. Cela vous assurera une répartition finale idéale du parfum. 



Ce qu’il ne faut surtout pas faire                                                            
Si vous avez suivi tous ces conseils, inutile d’en rajouter : la dose de parfum vaporisée sera suffisante pour toute la journée. De manière générale, quelques gouttes et une vaporisation suffisent. Il faut éviter tant que possible d’en mettre trop !


Éviter également de mettre du parfum sous vos aisselles. Beaucoup de personnes le font et ce n’est pas une bonne idée… Pour deux raisons : le mélange de parfum et de sueur n’est pas agréable, mais surtout ces produits pénètrent très rapidement dans votre corps et votre circulation sanguine. Or ces substances n’ont vraiment rien à faire dans votre sang. 

Préférez plutôt un déodorant sans aluminium conçu spécifiquement pour les aisselles et neutre si vous portez du parfum…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire