Pages

dimanche 30 novembre 2014

Mon rituel du dimanche...

Aujourd'hui je vais vous parler d'un moment de la semaine. Un moment que je n'échangerai avec aucun autre, tant il est source de relaxation ultime pour moi. Je veux parler de ce moment où je baisse la garde, où je me laisse porter par l'instant présent, où j'évacue tout le stress de la semaine. Je vais vous parler de mon bain hebdomadaire.


Toute petite j'hurlais pour y rentrer...puis... j'hurlais quand ma maman voulait m'y retirer!.. avec l'âge il est devenu source de plaisir. J'aime plonger dans un bain bien brûlant chaud, été comme hiver. J'aime vraiment m'abandonner à ce rituel qui l'est par les impératifs que j'y ai ajouté au fil des années.

Parce que mon bain ne se résume pas à faire trempette dans une eau à 23°! Non le bain dont je vous parle est un voyage vers le pays des soins et du bien être.

Choisir un jour
 Je ne fais pas mon bain n'importe quel jour. Je l'ai instauré un jour où je suis sure de ne pas être bousculée par le temps ou les impératifs personnels, donc
 - jamais le matin... parce qu' en semaine cela m'est impossible et le W.E et bien j'essaie de faire la grasse mat!!
 - jamais le soir avant d'aller me coucher...parce que justement j'ai envie d'aller me coucher!
 - jamais entre le  lundi et le vendredi  parce que j'ai un planning serré et que je veux toujours faire plein de choses!

J'ai instauré ce doux moment le Dimanche en fin d'après midi vers 17h/18h. Pour moi c'est l'idéal, j'ai fais tout ce que j'avais à faire je n'ai plus qu'à me poser avant d’enchaîner une nouvelle semaine.

Les préalables
- Je rempli ma baignoire d'une eau bien, bien, chaude (je sais c'est pas terrible à tout points de vue..mais je m'en fiche!!).
- Je ne suis pas adepte de la lecture dans le bain...je mets parfois de la musique mais avec le temps je préfère le silence.
- Je n'ai jamais allumé de bougies...je trouve ça jolie mais je ne suis pas sure que ce soit essentiel à ma relaxation. Idem pour les pétales de roses, le verre de vin ou le bain moussant!!!

Non rien de tout ça. J'ajoute parfois quelques gouttes d'huile essentielle "Natural bath" au jasmin et c'est tout.

Mon bain en 10 points
1 - J'allume, en hiver, mon chauffage d'appoint et j'entre dans le bain. Je reste entièrement immergée pendant au moins 20 mn.....j'Adore ça car c'est pendant ce laps de temps que mon imaginaire vagabonde!!!

2 - Au bout de 20/30 mn je commence par faire un premier shampoing (spécial pour cheveux colorés), puis un deuxième (spécial restructurant). Je pose alors mon masque réparateur.

3 - En attendant que ce dernier répare mes petites pointes fourchues, je pose un masque peeling sur mon visage.

4 - J'enduis mon corps de savon d'Alep très hydratant et acheté il y a quelques années dans le merveilleux souk de cette ville martyr.

5 - Je m'attaque alors à ma pédicure et mon épilation (bon là je vous épargne les détails).

6 - Je prends mon gant  loofa et je fais un peeling de mon corps.

7 - Je me rince de la tête aux pieds (en été j'essais de le faire à l'eau presque froide)

8 - Je prends mon éponge naturelle achetée sur l’île de Santorin en Grèce et je l'imbibe de gel douche Dalhia noir (Givenchy)....un réel bonheur!!!

9 - Je mets du vinaigre de framboise sur les cheveux

10 - Allez c'est fini je rince, je sors du bain et je m'enveloppe dans un peignoir tout doux et tout moelleux... et c'est...tout!!!!

...Enfin presque...j'hydrate ma peau...puis j’enchaîne avec mon rituel cheveux...mais là il se fait tard ce sera donc pour une prochaine fois.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire