Pages

mardi 7 octobre 2014

Une histoire à l'eau de rose.....


Chacun(e) à sa madeleine de Proust, moi c’est l’odeur de la rose. En eau, baume à lèvres, crème de soins ou fleurs cette odeur me rassure et me rappelle ma maman.

Après chaque démaquillage elle imbibait un coton remplie de cette lotion incolore qu’elle achetait dans une bouteille en verre à la pharmacie. Après quoi je me jetais sur elle pour l’embrasser et espérer avoir un peu de son odeur sur moi !!!…

j’ai repris cette habitude il y a quelque années, à une époque de ma vie où rien n’était simple…une manière pour moi de me rassurer, ma maman n’étant plus là pour le faire.

Ce soins qui ne coûte pratiquement rien est devenu un rituel.
Tous les soirs, après mon démaquillage, je me passe un coton de cette lotion aux milles vertus puisqu’elle est à la fois hydratante (elle convient aussi bien aux peaux sèches que grasses),  tonifiante, purifiante et astringente.
..il se murmure même qu’elle serait un produit miracle lorsque l'on cherche à préserver l'éclat et la jeunesse de son visage….mais là j’y crois qu’à moitié !!

Été comme hiver, elle procure à mon épiderme une sensation de bien-être et de fraîcheur. …tout en m’octroyant un bref instant de nostalgie…

Et vous y-a-t-il une odeur qui vous émeut plus que d’autres ?

***
 Parapharmacie:
 Eau de rose,  Gilbert

Sephora:




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire