Pages

lundi 22 septembre 2014

Y’a plus d’saisons ma pauv' dame !!





Je ne comprends plus les saisons , ou plutôt la date de changement des saisons. Je m’explique lorsque j’étais à l’école primaire…ok ça fait un bail mais quand même, je me souviens que Madame Faure, la seule instit sympa qui ait croisé ma route, m’avait appris que les saisons débutaient le 21 du mois :
Le 21 juin(l’été), le 21 septembre (l’automne), le 21 Décembre (l’hiver) et le 21 mars (le printemps)…et je me rends compte (ouhh réveille toi ma belle !!) en scrutant le calendrier que l’automne commence le 23 Septembre donc demain et le printemps le 20 Mars.
Les seules rescapées sont l’hiver et l’été qui débutent toujours le 21 Décembre et le 21 Juin (en même temps le 21 juin c’est la fête de la musique il serait mal venu de dire « Euh cette année ce sera le 23 pour cause de changement de date de saison » !).

Mais qui a changé le timing d’apparition des saisons et pourquoi..je ne suis pas au courant ?!. Qu’on m’explique et ne me dites pas que c’est la faute des Incas !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oui c'est très bizar ces dernier temps niveau meteo ...

    http://www.ledressingdelaurie.com

    RépondreSupprimer