Pages

samedi 29 août 2015

TBC Wk2: Le bilan de la semaine...

Hello hello, ma deuxième semaine du Top Body Challenge terminé et voici mon ressenti.


Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai réalisé ces deux semaines alors que je suis en vacances. Lundi je reprend le boulot et je pense que les choses vont changer à tout point de vue (organisation, motivation...).

Bon bref voilà comment s'est déroulée ma 2ème semaine:
J'ai pratiqué 1 heure de marche rapide tous les matins histoire de multiplier les exercices de cardio (rappelez vous il en faut 2 par semaine si l'on veut perdre du poids). J'ai pratiqué ce cardio training de 7h à 8h et j'avoue que j'ai adoré ces moments de quiétude où la ville est encore endormie...puis j'ai enchaîné 3 fois dans la semaine le programme du TBC.

- Lundi abdos/cuisses: 
Cette séance a été un enfer! je ne sais pas si c'est le niveau qui est monté d'un grade ou le fait que j'avais 2 jours de repos mais je peux vous confirmer que j'ai douillé! Heureusement la communauté IG est là pour vous soutenir et j'ai bénéficié de quelques astuces pour que ce programme reste un plaisir (??!) et pour que je n'abandonne pas (j'avoue que dégoûtée j'étais à 2 doigts de le faire..).

- Mardi bras/fessiers:
Là c'est la séance que toutes les Top Body Challengeuses préfèrent. La séance était costaud mais j'ai bien géré. Séance bouclée en 32 mn!

- Vendredi total corps:
Forte des conseils de mes copines IG j'ai appliqué la loi du fractionné. J'ai donc découpé les séries et n'ai pas mis le chronomètre....j'ai mis 1 heure pour faire les 3 circuits une vraie épreuve!!!
J'ai aussi adapté certains mouvements pour ne rien lâcher sinon je ne les auraient pas faits, et ça je ne le voulais pas!

Bilan de la semaine:
+ : J'arrive à mieux faire les abdos, je n'ai pas abandonné, la qualité de ma peau me parait moins flasque (quelle horreur de parler de ma peau comme ça!).
- : Des exercices intenses que l'on ne peut pas faire en 30mn à moins d'être une grande sportive. Le coup du chronomètre peut-être motivant au début car on se dit que la séance sera  courte mais aussi très dangereux car démotivant si l'on double les temps comme je l'ai fait vendredi.

....coté régime alimentaire?
Je n'ai pas changé mon mode alimentaire mais j'ai fais un peu moins d’excès...enfin il me semble ;-)

...et coté transformation?
Je ne me pèse plus donc de ce coté je ne pourrai pas vous renseigner mais j'ai du grossir car, comme chacun sait, le muscle pèse lourd!.... Toutefois une chose est sure: je ne me sent toujours pas plus à l'aise dans mes fringues.
Au niveau des mensurations voici mes résultats:
Bras: -1cm
Poitrine: 0 cm
Sous poitrine: +0,5 cm ?!!!
Taille: 0 cm
Ventre: - 2 cm
Hanches: 0 cm
Cuisses: - 2 cm
Genoux: - 1 cm
Mollets: 0 cm
Comme vous le constatez rien de vraiment transcendant, mais bon je ne suis qu'à la deuxième semaine et je n'attends pas de résultats avant la 6ème! donc #jenelacherien. 

Voilà vous savez tout, lundi c'est reprise du boulot et donc une vie moins "idéale" pour faire ce  genre de challenge, on verra bien.

Si ça vous tente vous pouvez suivre mes péripéties et me soutenir en temps (presque réel) sur mon compte Instagram.... croyez-moi je vais en avoir besoin!!!!
Passez une bonne semaine!







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire