Pages

mercredi 26 août 2015

Quel sport ?

Hello hello, j'ai commencé depuis 15 jours le Top Body Challenge de @soniatlev.
Ce programme de 12 semaines est axé sur le renforcement musculaire. Toutefois vous pouvez devez, si vous avez du poids à perdre (comme moi), ajouter 2 séances de cardio.

Grace à ce programme j'ai (à nouveau) pris conscience que pratiquer un sport régulièrement était la seule voie possible pour obtenir des résultats satisfaisants. Pratiquer la zumba 1h/semaine c'est bien mais pas suffisant pour vraiment se reprendre en main.

Du coup j'ai cherché une activité physique que je pourrai pratiquer deux fois / semaine et qui serait assez intense pour affoler mon palpitant!. Parce qu'il faut ELIMINER, puisez dans la masse graisseuse (glamour non?).

Actuellement je marche sur la plage (oui je sais j'ai de la chance) à raison d' 1h/jour (vive les vacances!!) mais je ne pourrais plus le faire lorsque le temps ne s'y prêtera plus à savoir à partir d'octobre, lorsque les jours se feront plus courts.

J'ai testé la course à pieds mais j'ai du stopper à cause de douleurs dans mes mollets qui m'empêchaient de tenir plus de 2 minutes.

J'ai pratiqué la corde à sauter (sur mon balcon) mais ce n'est pas évident et un poil traumatisant pour mes articulations
J'ai horreur des salles de sport (je m'y suis inscrite à plusieurs reprises mais je déteste cette ambiance et surtout l'idée d'être enfermée lorsqu'il fait beau dehors!...ce qui arrive très souvent ici dans le sud)

Il me reste la natation mais compliqué à gerer avec mes cheveux (oui je sais j'abuse mais les filles qui ont les cheveux longs et frisés me comprendront)… alors qu'elle activité pourrais-je pratiquer sans que cela soit trop contraignant?.... Reprendre la zumba et mixer avec la marche (lorsque possible)/le renforcement musculaire/la natation et le velo…. tout ça me parait quand même assez chronophage parce que je n'ai pas envie non plus de passer tous mes moments de liberté à faire du sport...je sais no pain no gain mais bon quand même!

Bouh vous avez une idée vous?!, ...en attendant je pense que je vais commencer par prendre les escaliers…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire