Pages

dimanche 21 juin 2015

Less is vraiment More?...

Hello Hello, depuis quelques temps je m'interroge sur le pourquoi d'une telle frénésie d'achats de chaussures et de fringues.
Un achat chasse l'autre ou plutôt un achat s'ajoute à l'autre, car je suis incapable de me débarrasser de mes pièces!


J'accumule sans jamais être rassasiée. Je trouve toujours une robe ou une paire de chaussure qui ira mieux avec telle ou telle pièce. Et l'arrivage continuel de nouveaux articles couplés aux promos de mes sites online n'arrangent rien à l'affaire.
Parce que oui moi j’achète tout, personne ne m'offre rien, du coup tout ça nécessite aussi un certain budget!

J'ai voulu acheter le livre que toutes les blogueuses vantent à savoir "l'art de la simplicité" mais devant les critiques j'ai préféré m'éviter un achat de trop!
Je n'ai pas envie de discours moralisateur sur le sujet c'est juste qu'il faut que le déclic du lâché prise se fasse.

J'ai des fringues que j'adorais porter lorsque je faisais 2 tailles de moins et je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que je ne pourrais plus les porter….c'est psychologique. Du coup même lorsque je décide de faire du vide et que je tombe dessus je ne peux pas m'en séparer car ce serait accepter que "ben voilà tu n'auras plus jamais cette taille tu es destinée à porter des fringues et avoir une silhouette qui ne te satisfait pas"!!! bouh ça je peux vraiment pas.

Mais d'un autre coté voir mes armoires bondées de fringues qui dorment en sachant que cette saison non plus je ne pourrais pas les porter me rend dingue, je trouve ça très con!
Alors que faire?

J'aimerais avoir une garde robe avec que des basics intemporels émaillées de pièces fortes, justes deux paires de sandales idéales, 3 jeans qui vont bien, 2 paires de boots, 4 pulls, 2 Tshirt….

Ce qui me bloque c'est qu'au niveau des fringues je ne m'accepte pas telle que je suis devenue ou plus tôt je n'accepte pas les fringues proposées en T44! c'est ça le vrai problème!.

Pour les chaussures c'est beaucoup plus complexe, à savoir qu'elles font office, comme pour beaucoup de femmes, d'anti dépresseur! non pas que je sois de nature dépressive mais elles me  réconfortent aussi bien qu'une tartine de Nutella c'est vous dire!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: