Pages

jeudi 18 décembre 2014

Une lime, des ongles et moi…

 
Je ne suis pas une stakhanoviste de la manucure. Je m'occupe de mes mains de façon, dirons-nous, irrégulière voire à la demande!.
C'est pas bien je sais, mais je mets mes mains un peu partout et le fait de devoir refaire ma manucure tous les jours (je n'ai pas encore trouvé le vernis miracle qui ne s'écaille pas au bout d'1 jour!!) me rebute.

Mon seul soin des mains régulier est de me brosser les ongles (quand même!!!) et de les limer. Parfois je pense à les hydrater…parfois…. je sais je pars de loin mais je ne peux que m'améliorer non?
J'ai des ongles fragiles qui ont tendance à se dédoubler du coup je les limes courts..et puis c'est bien plus pratique pour jouer de la guitare!!!!

Un jour que je trainais chez mon dealer de cosmétiques à la recherche de mes grosses limes/polissoirs, je suis rentrée en grande conversation avec  une esthéticienne qui m'a vanté les mérites de la lime en verre. 
QUESAKO une lime en verre? Ça existe? Ok je teste.

En fait la lime en verre a pour qualité d'avoir une  granulation extrêmement fine, ce qui permet une abrasion particulièrement douce et régulière.

Contrairement aux limes à ongles traditionnelles, la surface de limage et le corps de la lime sont de la même matière. Ponçant de manière très efficace, la lime à ongles en verre convient tant pour raccourcir les ongles que pour le «ponçage de finition ».

De plus, le verre utilisé pour la fabrication de ces limes empêche l´usure mécanique de cette dernière, la rendant quasiment inusable…c'est pas cool comme investissement?
Enfin elles sont faciles à nettoyer à l´eau, mais attention elles ne tolèrent pas les chocs c'est du verre il ne faut pas l'oublier!.

Vous pouvez vous en procurer un peu partout parapharmacie, grandes surfaces, parfumeries, sur le net, elles sont devenues très abordables (1,83€ chez La Redoute qui dit mieux pour une lime inusable!)…bon je pense que celle à 15€ est de meilleure qualité…quoi que…
Au final je ne m'occupe pas plus de mes ongles mais j'ai le sentiment de moins les agresser J!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: