Pages

samedi 22 août 2015

TBC Wk1: Le bilan de ma semaine...

Hello hello, comme promis le bilan de ma première semaine du TBC.


Alors dans un premier temps un petit rappel de ce challenge. Il consiste moyennant 3 séances de 30mn de renforcement musculaire ciblés (Abdos/cuisses - Bras/fessiers - Total corps) + 2 séances de  45mn de cardio de votre choix (running, velo, natation, corde à sauter....) à vous transformer en bombasse.
Bon je grossis un peu le trait mais en résumé c'est quand même ça l'objectif! (cf les Avant/Après sur IG).

Rappel des préalables que je m'étais imposée:
- Ne pas changer mes habitudes alimentaires (car je ne voulais pas retomber dans un énième régime)
- Les séances de cardio = 1h de marche rapide
- Pas de mesures prises avant la 7ème semaine
- 3 semaines de "Mon petit bikini Challenge" avant de débuter (histoire de me mettre en forme)

La semaine n'a pas été simple à gérer! Les exercices, bien que visuellement faisables, sont assez costauds. Etant actuellement en vacances j'ai positionné mes séances le matin pour être au top de ma forme...heureusement parce que je ne sais pas si j'aurai eu la force de les terminer en fin de soirée après une journée de boulot!

J'ai également calé une séance d'1h de marche rapide tous les matins afin de pallier aux dérapages alimentaires dont j'ai fais l'objet cette semaine. Et c'est à présent que je comprend qu'il va falloir que je travaille ce point. Impossible, à mon avis, de pouvoir être performante sur ce programme si je ne change pas profondément mon style d'alimentation. 
Je mange équilibré, je ne me goinfre pas mais mes petits écarts (une glace par ci, un pain au chocolat par là, un plat de pâtes qu'il faut terminer sous peine qu'il soit jeté...) ne favoriseront pas une transformation radicale de mon corps....c'était à prévoir...

En fait j'ai actuellement l'impression que je gonfle au lieu de dégonfler!!! surtout au niveau de ma poitrine!!!
J'ai fais une série de mesures clandestines (ouille c'est mal!!!!) mais je n'ai rien perdu ni rien pris!...mais je suis toujours aussi serrée dans mes fringues!

Ce sentiment d'augmentation de volume me perturbe un peu mais je suis plus que jamais motivée et ne lâcherai pas l'affaire. D'autres y sont arrivée donc moi aussi! 

Cette semaine ce sera sport, repas allégés et relaxation parce qu'après tout c'est les vacances!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire