Pages

dimanche 14 juin 2015

1ère demande de partenariat, 1ère interrogation....

Hello Hello, la semaine dernière j'ai eu la grande surprise de recevoir un mail qui me proposait un partenariat. Autant vous dire que je suis tombée sur le C..l. Moi petite blogueuse de petite audience j’intéressais enfin quelqu'un!!!!! 


Mais passé ma surprise d'avoir été repérée et la flatterie de me sentir "reconnue" j'ai vite déchanté.
Non pas que les conditions aient été désavantageuses pour moi (c'est un contrat type avec bannières et tout le toutim et rémunération à la clé), c'est la manière dont ce monsieur c'est adressé à moi.

J'ai reçu un mail qui me tutoyait (c'est moyen comme approche surtout en affaire et lorsque l'on ne se connais pas.....ça doit-être un code avec les blogueurs?), mais surtout ce mail était très mal écrit, avec des tournures de phrases incorrectes et des répétitions à n'en plus finir. A croire que cette proposition venait d'une entreprise asiatique qui aurait traduit des courriers types à l'aide de Reverso!

Sauf que non cette entreprise est bien française. Du style Start up qui monte, qui se targue d'être la première entreprise française dans son secteur d'activité, spécialisée dans le vide dressing...et là je m'interroge:
- Soit la personne responsable des partenariats se fou complètement de son job (stagiaire mal payé) et n'a même pas pris la peine de relire son mail 
-Soit il est sur de sa démarche et là encore ne fait aucun effort donc manque de respect.
-Soit la photo qui identifie mon interlocuteur (plutôt beau gosse) est un leurre, ce mail m'a effectivement été envoyé du fin fond de la chine ou d'ailleurs!

En fait cela ressemble plus à un fake du trésor publique, vous savez celui qui vous annonce que vous avez payé trop d’impôts et qui vous propose de vous rembourser dès que vous leur aurez donné vos coordonnées bancaires.

Je n'ai aucune intention, à ce jour, d'établir un quelconque partenariat avec qui que ce soit*. Ça ne m’intéresse pas, mon blog est une friandise pour les jours ou j'ai envie d'être ouvertement et totalement frivole.

Mais dans l'optique où j'aurai eu envie de monétiser mon blog, je trouve cette approche bien cavalière, absolument pas professionnelle, et donc, de ce fait, parfaitement douteuse!

Et vous ça vous est déjà arrivé?

*(bon ok je ferai une exception pour Chanel, Dior, YSL, Hermes et tous les sites de luxe...)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire