Ce pot de bonbons trône fièrement depuis 4 ans sur mon bureau, au boulot. Il est destiné à mettre un peu de douceur dans la bouche des collègues avec qui je travaille et viennent me voir pour le travail ou pour la tchatche!
Au début je l'avais rempli de mini carambars au caramel, puis aux fruits, puis de MI.CHO.KO , de Chocobons, pour finir pas des Stoptout.
Les 4 premières tentatives furent de cuisant échecs dans la mesure où j'étais la principale consommatrice de ces confiseries hautement caloriques. C'était un désastre surtout avec les chocobons!! Mais je n'avais pas envie pour autant d'éliminer de mon bureau ce pot que je trouve convivial et sympathique.
C'était compliqué à gérer, je n'arrivais pas à ne pas succomber. Et puis un jours j'ai eu la révélation. Je me suis dit pourquoi tu ne le remplirais pas tout simplement de bonbons qui ne te tentent pas? que tu pourrais manger mais qui ne provoqueraient pas de boulimies compulsives!
J'ai commencé par des Batna, des Regliss'Mint (Krema) pour finir par des Stoptout. Des bonbons qui fleurent bon mon enfance (et celle des personnes qui piochent dedans) tout en ne me donnant aucune envie de m'y noyer!!!
Résultat plus de grignotage intempestif !
Ta technique me plait! Même si je ne suis même pas sure que ça marcherait avec moi!
RépondreSupprimerLe plus dur est de changer de comportement devant le rayon bonbons!!...l'idée est de ne pas être tentée et se dire que la seule friandise tolérée est devant soi (pas dans le distributeur du RDC!!)...en gros c'est comme si tu n'avais que des yaourts nature O% dans ton frigo à l'heure du goûter;-)...
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTrès bonne idée ! En plus je suis sûre que tes collègues ne te vident pas ton pot non plus... si j'avais laissé un pot de bonbons sur mon bureau il n'aurait pas fait la journée avec mes collègues lol !
C'est ce qui m'était arrivé avec les mini carambars!!! une hécatombe dès la première semaine!!!!...là c'est bon ils ne se bousculent pas!
Supprimer