Pages

dimanche 14 décembre 2014

TATTOO ....

Plusieurs raisons peuvent amener une personne à se tatouer.
La culture:
Les tatouages peuvent marquer votre appartenance à une tribu (les femmes berbères), exprimer un passage initiatique (les polynésiens)...

La mode:
Une copine tatoueuse me disais qu'elle avait pas mal de clients en septembre après que ces derniers soient rentrés de vacances. Il est vrai que les plages offrent un formidable Showroom pour qui souhaite se tatouer.

La quête d'une identité:
Appartenir à un groupe, se démarquer d'un autre...

Le besoin de se singulariser:
Je suis un artiste, j'exprime par ces tatouages mon monde intérieur

Mais aussi un besoin plus intérieur:
Une amie me disait qu'elle s'était tatouée à des moments où elle n'allait pas bien...un moment où elle avait envie de se faire du mal...


Moi j'ai choisi de me faire tatouer avant de fêter mes 40 ans...j'avais fait une liste des choses que je voulais faire avant de passer  ce cap et le tatouage en faisait partie.

Je savais où placer mon tatouage: sur le plat du pied, un endroit que l'on peut facilement rendre invisible. L'idée première de mon tatouage n'étant pas forcément de le montrer.

Je le voulais esthétique car il allait faire partie de moi

J'ai, par contre longtemps réfléchi à ce que je pouvais graver définitivement sur mon corps. 
Je voulais quelque chose qui ait du sens pour moi. J'ai aussi pris mon temps pour trouver le bon studio de tatouage!

Et puis un jour j'ai trouvé  les 2....et je me suis lancée, comme ça, sans hésiter!

Je n'ai pas eu mal, pourtant le plat du pied est, parait-il, un endroit sensible...apparemment pas chez moi...ça a tout juste picoté à la grande surprise de mon tatoueur!


Je ne vous le montrerai pas ici, en tous les cas pas aujourd'hui, mais je vous propose une petite sélection de tatouages qui collent bien au style des personnes qui les portent.

























Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire