Pages

mercredi 10 juin 2015

Soliloquage et psychotage 2.0...

Hello Hello après de longues semaines de mutisme dues, en partie, à un problème informatique (plus de PC!!) et de vacances (ça c'est plus cool) je reviens vers mon blog plus consciente que jamais de ce que j'en attends...ou pas.


Lorsque j'ai débuté mon aventure de blogueuse en septembre dernier, j'étais tout feu tout flamme prête à partager mes expériences et à échanger avec la planète blog toute entière..Sauf que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.
Je me suis heurtée de plein fouet aux travers du système et surtout à ma naïveté.

Grace à Hellocoton mon blog a obtenu une large visibilité et je les en remercie grandement car ce site est vraiment une super vitrine!!... Ne sachant pas trop où me situer (car je voulais parler de tout) je me suis inscrite en tant que "blog mode". Pour moi la mode ne se réduisant  pas qu'aux fringues et aux chaussures mais signifiant aussi mon "mode de vie".

J'étais super excitée, je postais quasiment tous les jours, je scrutais les stats (grossière erreur!!!) et je me rendais compte que les articles largement moins travaillés avaient plus "la cote" que ceux pour lesquels j'avais passé du temps. A savoir qu'une photo et 3 lignes valait mieux en terme d'audience que le genre de pavé que je suis en train d'écrire*!

Bon alors soyons réaliste mes articles n'intéressent sans doute pas grand monde et ça je peux largement le concevoir. De plus  n'ayant pas vocation à faire de ce passe temps un business je n'ai jamais senti le besoin de rivaliser avec les autres blogueuses. Je ne suis pas sur le même créneau….et je n'ai pas non plus de problème d’ego J

J'attendais donc impatiemment cette rencontre tellement enrichissante dont parle toutes les blogueuses...........…8 mois ont passé et malgré mes efforts pour amorcer le dialogue, mis à part quelques "touches" sympathiques** je n'ai eu que du vide…le vide sidéral…des "cotoneuses" qui s'abonnent et se désabonnent à la vitesse de l'éclair*** (j'imagine quelles attendaient mon abonnement en retour), des commentaires, qui, lorsqu'ils existent, se résument au minimum syndical du smiley ou pire des lectrices qui commentent  complètement à coté du sujet traité à se demander si elles ont vraiment lu l'article ou juste regardé la photo!...des interventions calculées, dédiées à ce que je n'oublie pas de passer sur leur blog (je déteste le "viens sur mon blog il y a un concours").

Bref au lieu d'être dans un lieu d'échanges gratuit, je me suis retrouvée dans une grande cours de récré avec des personnes qui ne s'intéressent à vous que dans la mesure où vous pouvez leur servir…du style si je "like" une blogueuse elle vient "liker" mon profil….c'est le système du donnant-donnant j'ai fais le test…. je rassure tout le monde j'ai aussi testé instagram et c'est exactement pareil!!!…. la vraie vie quoi!

Alors que faire devant autant de désillusions, tout arrêter?

Donc après ce moment de recul forcé mais finalement très productif, j'ai finalement décidé……de continuer l'aventure mais à mon rythme, avec des sujets qui m'intéressent sans pour autant chercher à fédérer qui que ce soit …à la cool… une attitude que je n'aurai jamais du perdre de vue! wahou ça fais du bien enfin libre!

*Oups vu la longueur de l'article je pense que je vous ai perdues…mais je m'en fiche va falloir vous y faire les filles ;-))!
** Spéciale dédicace aux blogueuses de la catégorie "forme"

*** Spéciale dédicace aux blogueuses de la catégorie "mode"

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. et tu as bien raison de continuer, tu blogues avant toi pour toi même, et au final les stats ça compte oui, mais c'est pas l'essentiel

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer