Pages

mercredi 4 février 2015

Réflexions sur la pratique sportive ...


Je ne suis pas une grande athlète mais pas une feignasse non plus. J'aime bouger… mais pas me taire. Je suis capable de pratiquer n'importe quelle activité sportive du moment où je peux échanger avec l'autre. Je suis ainsi capable de discuter en nageant (plutôt bien) le crawl (ce qui déprimait sidérait à l'époque mon prof de natation)!

Pour moi pratiquer une activité en groupe est antinomique avec le silence. Je ne suis pas un moulin à parole. Je suis curieuse des autres et de ce qu'ils peuvent m'apporter. J'aime beaucoup blaguer mais aussi écouter, apprendre…et donner mon (humble) avis!
Pour moi pratiquer une activité physique c'est d'abord s'extérioriser!
Hélas pas mal de gens pensent le contraire. C'est ainsi que je me suis fait virer de mon équipe de volley, de mon cours de tennis et du club de marche à pied (parce qu'il parait que lorsque l'on marche en pleine nature il faut se taire!).

L'isolement c'est sans doute la raison pour laquelle je déteste les salles de sport. J'ai plusieurs fois essayé et j'ai d'ailleurs perdu pas mal d'argent dans la foulée!!...C'est toujours la même chose: Je m'inscris motivée, j'y vais les 2 premiers mois parce que l'excitation de me mesurer à la machine est là et puis oups je me rends compte que je suis toute seule sur mon vélo elliptique, personne avec qui papoter. Tout le monde (même la copine qui m'accompagne) est dans sa bulle, certains écoutent de la musique, d'autre la télé….ça me déprime et je n'y remets plus les pieds!

Se faisant, si le silence doit s'imposer alors autant pratiquer une activité en solitaire.
Mo je n'ai pas renoncé à côtoyer l'humain donc j'essais d'alterner activité en groupe (Zumba, Yoga) et activité plus solitaire (marche sur la plage + MP3 dans mes oreilles).

Ces 3 sports n'autorisent pas, il est vrai,  beaucoup de parlotte sous peine d'être rapidement mise hors course alors je me rattrape…. en vous en parlant! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire