Pages

vendredi 6 février 2015

Mon programme "Course à Pied"...


Après vous avoir dévoilé mon programme "marche à pied" , je vous propose, dans ce deuxième article, de vous parler de mon programme "course à pied".  
Vous le savez maintenant, je ne suis pas une grande sportive mais j'ai pas mal de volonté! Donc en consultant pas mal de blogs parlant de la CAP, je me suis dis "cool! et pourquoi pas moi?". Aussitôt dit je surfais sur Sarenza à la recherche d'une paire de running à la hauteur de mes ambitions ;-)!!!

Mais comment m'y prendre, je n'avais pas couru depuis la 1ère (je n'ai pas pris l'option endurance au Bac!). Partir comme ça, à l'aventure, sans indications me paraissait pas très judicieux!!!
J'ai donc farfouillé sur le net et j'ai trouvé un entrainement fractionné qui est assez simple et vraiment adapté aux personnes qui, comme moi, redécouvrent les joies de la course à pied!

Préalables: Sans rigoler et afin de vous éviter un bobo adoptez une bonne paire de running, échauffez-vous en marchant, par exemple, 10 min sur un bon rythme, investissez dans une montre chronomètre (on en trouve à moins de 10€ à Decathlon) et n'oubliez pas de vous étirer cela vous évitera des courbatures.

Le programme se décline sur 4 semaines à raison de 3 séances par semaine:


Mon expérience CAP s'est personnellement arrêté à la 3 semaines car de violentes douleurs aux mollets m'ont contrainte à stopper net mon entrainement…..très déçue j'ai tout de même trouvé une alternative et  j'ai donc compensé avec de la marche rapide que je pratique 1h/semaine. Ce n'est pas la panacée mais cet échec m'a fait me tourner vers une autre activité tout aussi épanouissante: la corde à sauter…on s'en reparle prochainement!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire