Pages

mercredi 1 octobre 2014

Ripolinage maison...



A la base je suis blonde comme les blés.. ou presque…bon ok avec le temps je suis devenue châtain clair…ouais foncé si vous voulez .. mais avec une peau de rousse.

Très tôt, vers 5 ans, j’ai compris que ce duo n’allait pas être ma came. Je suis une enfant des années 70, époque du Disco et de Boney M,  et déjà à cet âge où l’on commence à douter des choix vestimentaux que vous imposent vos parents, une petite voix au fond de mon dressing imaginaire me disait qu’une robe à paillette rouge était beaucoup plus saillante sur une peau noire que laiteuse !…du coup face à mes idoles je me trouvais un peu fade….une endive… non j’exagère un peu mais on est pas très objectif quand on a 5 ans !

Donc lorsque j’ai eu atteint l’âge de raison , c’est à dire après avoir vaillamment obtenu mon bac, j’ai décidé de faire exploser ma personnalité et de changer de couleur de cheveux.

Le roux est venu comme une évidence, la peau et la couleur de mes yeux s’y prêtait. Ce fut donc un 6,46 blond foncé/cuivré rouge qui fut choisit par mon coiffeur et qui partage depuis ma vie à raison d’1 fois par mois…je suis très fidèle et n’ai jamais succombé à l’appel de la coiffeuse qui veut à tout prix vous faire des mèches caramel parce que ça "mettrait un peu de soleil dans mes cheveux".

Je n’ai jamais testé les colorations de super marché. Ma sœur une fois (elle voulait éclaircir son châtain foncé et s’est retrouvée en jaune citron). Du coup ça m’a un peu beaucoup refroidi !

je suis passée directement de ma couleur naturelle à une couleur professionnelle. A l’ammoniaque me direz vous ? et oui mais si on prend soin de ses cheveux l’ammoniaque n’est pas pire qu’une coloration qui n’en contient pas.

De plus ce qui m’a toujours fait reculer devant la facilité de la coloration sans ammoniaque et la gamme de couleur proposée. Je ne retrouve pas mon roux. Ils sont soit trop rouge, soit trop marron, soit trop terne.

Cela fait 20 ans que je me teint les cheveux ainsi et ils ne sont pas plus abîmés que ceux de mes congénères colorées à l’essence d’abricot !
Je les entretiens, les chouchoutes, ça prend du temps mais ils sont en pleine forme !

Je fais ma coloration moi même. J’achète mes produits chez un grossiste (Gouiran, à Montpellier) et j’économise ainsi au moins 3 passages chez le coiffeur.

Voilà mon expérience et vous ça se passe comment avec votre couleur ?

***
Gouiran, Mon dealer de couleur


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire