Pages

jeudi 9 octobre 2014

Mosquito Hell !….


Illustration, shy-art.blogspot.fr
C'est à peu près à ça que je ressemblais hier soir.. une hystérique…c’est dingue (c’est le cas de le dire !!) l’impact que peut avoir un si  petit insecte sur le comportement d’humain.

J’habite dans le Sud, une région bénie des Dieux où tu peux encore un 9 Octobre dormir à moitié nue la fenêtre grande ouverte…un paradis pour tous ceux qui ont ressortis leurs Darmart…sauf que ce paradis est empoisonné depuis la mi Août  par  une agression nocturne et en masse de moustiques locaux (avec de grandes pattes), tigres (que l’on connais bien à la Réunion)  et de tout petits noirs que tu ne vois pas arriver.
Ils avaient pourtant disparus début septembre mais la chaleur ambiante couplée à l’humidité  orageuse dues aux pluies cévenoles les ont ressuscité. Et ça fait une semaine que le cauchemar dure.

Pourtant j’ai tout essayé :
Spirale : Echec
Bombe chimique : 1 victime…. moi !
Prise : Mort de rire les moustiques !
5/5 tropical à la citronnelle : je viens de me rendre compte cette nuit qu’ils étaient immunisés la preuve mes jambes, mes bras.. et mon visage.. oui ils ont osé s’attaquer à mon visage !!!

Alors là je sais plus quoi faire. Même fermer les fenêtres lorsque la lumière est allumée ne suffit plus…c’est qu’ils ont élu domicile chez moi les bougres !!!

Il resterait bien la moustiquaire mais je suis pas très emballée à l’idée de faire un trou dans mon plafond pour la fixer..
Il n’y a plus qu’à attendre l’hiver me direz-vous…ou passer mon appart au lance flammes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. halalaa, ma pauvre ! tu as passé une nuit d'enfer à ce que je lis ^^
    Ce n'est absolument pas drôle, mais la façon dont tu as écris ton article m'a fait sourire !
    Pour le coup, je suis presque contente de ne pas résider dans le sud. Meme si au moment où je t'écris, j'ai une écharge autour du cou :-(

    Bon courage pour la nuit a venir !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que ça commence vraiment à me "taper sur le système". ça fait des nuits que je ne dors plus! Vivement l'écharpe et les moufles!! à moins que nous ayons à faire à des moustiques mutants je pense que la baisse des températures est la seule façon de nous en débarrasser!!! ..je te laisse il y en a un qui vient tout juste de se poser sur mon écran ;-))

    RépondreSupprimer