Pages

samedi 27 juin 2015

Retourner au marché...

Hello Hello, depuis ma soudaine passion pour les courgettes j'ai redécouvert un endroit que je croyais à jamais détester: le marché


Je déteste aller sur les marchés pour la simple et bonne raison que ma mère m'y a traîné  ma sœur et moi pendant de longues années. Tous les samedis nous étions chargées de porter les paniers. ça durait des heures ! Ma mère adorait discuter avec tous les commerçants alors que nous, nous étions simplement..... des ados !

Lorsque je me suis émancipée, j'ai totalement arrêté d'y mettre les pieds. OUF finie la corvée. A moi le rayon fruits et légumes de carrefour ou tout est bien rangé, ou l'on n'attend pas 2 heures pour faire peser ses carottes ou tout va vite.

Et puis il y a eu ce fameux samedi de début juin ou j'étais à cours de courgettes et ou je me suis dit "bah tu vas bien en trouver une au marcher d'en bas" (parce que oui mon marché est à 2 pas de chez moi!).

Et là, la révélation, les étales étaient chargés de fruits et légumes de saisons, de fraises de pays qui sentaient la fraise, d'abricots mures, le poissonnier n'avait que 4 rougets barbet car péchés dans la nuit….
C'est con mais j'ai adoré!...bon ok mon porte monnaie moins parce qu'il ne faut pas se leurrer: bon et beaux produits ont un coût et quoi que l'on en dise il faut tout de même un sacré budget!

Bref après ce moment d'extase je me suis aperçu que je n'avais pas de panier en osier (le miens à été bouffé par une bête et c'est quand même mieux pour mettre les fruits et légumes)!!!..je vais attendre quand même de voir si ma soudaine passion pour le marché perdure et si oui j'en achèterai un :)!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire