Pages

dimanche 12 avril 2015

Recadrage nécessaire...


J'ai décidé depuis janvier de ne plus subir mes errances de régimeuse yoyo et d'entrer dans une démarche healthy en privilégiant une alimentation saine faite de légumes, de fruits et de quinoa:).

J'associe depuis 3 mois1/2 à cette démarche une pratique sportive régulière que je valide sur mon support visuel que je vous présentait ici. Mon programme est le suivant:
- Lundi: Zumba
- Mardi + Mercredi + Vendredi + Dimanche: Corde à sauter
- Jeudi: Yoga
- Samedi: Marche à pied

Cette démarche healthy a un but (en plus d'avoir une vie plus saine): perdre les 17kg qui m'empoisonnent la vie depuis maintenant 3 longues années et qui me font me sentir mal dans ma peau.
Cette démarche je l'ai donc initié pour atteindre cet objectif et ne pas tomber dans le énième régime qui me fera inéluctablement replonger dans le cercle vicieux de la diet yoyo.

Sauf que...ça ne marche!!! 
En 3 mois 1/2 j'ai perdu 1kg et encore c'est fluctuant et coté cm c'est guère mieux -1cm de hanches, -2cm de ventre et rien pour les cuisses. Mon corps s'obstine, résiste, il sait ce que je lui ai déjà fait subir, il rigole devant mes efforts, on ne l'y reprendra pas!

Bon ok je ne vais pas vous mentir j'ai un peu dérapé, je ne suis pas une personne raisonnable sur la longueur. Je suis une bonne vivante qui aime manger et boire (avec modération) mais qui n'apprécie pas vraiment les jus de tomates à l'apero!

Je sais que la perte de poids en suivant un rééquilibrage alimentaire est un travail de longue haleine mais là je pense qu'à ce rythme je n'y arriverai jamais!
Je me connais, je suis une adepte des notices techniques, des marches à suivre. Me laisser gérer mon alimentation selon des principes (même les plus honorables) tourne souvent au désastre. Je commence bien et puis je suis rattrapée par la vie (fatigue, stress, angoisses) et tout s’enraille!

Je suis donc à deux doigts de rebasculer dans le coté obscur des régimes blacklistés. Je veux parler de celui qui m'a permis de perdre 15kg et d'en reprendre 17 à la vitesse de l'éclair, je veux parler du régime DUKAN.

Ooooh me direz-vous tu es folle!...Et bien à y réfléchir, l'air de rien, j'ai perdu mes kilos en 6 mois soit une moyenne de 3kg/mois ce qui n'est pas catastrophique comme rythme, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, j'étais radieuse, épanouie, comme transformée.
J'ai tenu le choc pendant 2 ans 1/2  et si je n'avais pas rencontré l'AmOur et les repas à base de lardons/creme fraiche/ bleu que me concoctait à l'époque mon chère et tendre (il ne cuisine presque plus depuis que l'on fait cuisine commune!) et bien il est possible que je ne serais pas là à écrire ces quelques lignes.

Évoquer ma rechute auprès de mon entourage est impensable car il désapprouve ce régime.... Mes copines le juge dangereux et blablabla. En même temps ce ne sont pas elles qui ont 17kg qui s'accrochent à leurs fesses!
Je ne peux en parler qu'ici donc ne me jugez pas trop vite!

Je n'écris pas cet article pour que l'on valide ou non ma décision. Elle est mienne et le restera. Je voulais juste être au clair avec mes lectrices, celles à qui j'ai vanté il y a encore peu les bienfaits du Healthy. Je ne remets pas en cause ses vertus, elles ne correspondent pas, pour le moment, à mes attentes c'est tout.

Mon plan d'action est le suivant: Je me laisse jusqu'à la fin du mois d'avril pour renverser la vapeur avec le programme suivant:


Et si rien n'a évolué.... je prendrai mes responsabilités........


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire