Pages

lundi 23 mars 2015

Ma Chérie (Part II)...

Après les vêtements qui vous couvrent, parlons, à présent, de ceux qui vous découvrent!


Je sais il n'est pas toujours facile de passer la toute première heure en maillot de bain, surtout si l'on a passé 10 mois à se cacher!
On se sent moche parce que pas encore habituée à se dévêtir en public, pas au point avec son image.
Ce peut-être un cap traumatisant. Alors autant mettre toutes les bonnes cartes de son coté.

Si comme moi vous êtes grassouillette à tendance cellulite et que vous avez décidé de déserter, cet été, les chemins de randonnée, voici quelques conseils qui vous permettront d'aborder ce passage délicat:

*Constat 1:
Le premier jour de plage/piscine est horrible pour tout le monde sans exception. La peau est tendre, sujette aux coups de soleil et parfois à la peau d'orange.
Action:
Un mois avant l'exposition au soleil massez-vous le cuissot avec une crème anticellulite ou mieux un lait hydratant qui aura de toute façon le même potentiel lissant. Car ce qui fait effet c'est le massage et non les principes actifs des soi disantes crèmes amincissantes.

Personnellement je fais quelques séances (10 maxi) d'U.V (je sais c'est pas bien) histoire d'habituer ma peau et la rendre plus présentable. Le bronzage masquant un peu l'effet cellulite.
A noter que j'ai essayé toute sorte de pilule anti capitons, drainant, effet lifting.... ça ne marche pas donc faites des économies et gardez vos pesos pour votre maillot de bain.

*Constat 2:
Vous n'osez pas vous dévêtir en public.Vous vous sentez mal à l'aise.
Action:
C'est bête à dire mais "prenez sur vous et lancez vous". De toute façon le plus dur sera de passer la première heure.Vous avez choisi le bord de plage/la piscine/la rivière/le lac. C'est un choix radical donc continuez sur votre lancée et allez jusqu'au bout.
Regardez autour de vous, vous compterez sur les doigts d'une main les filles canons!..à quelques exceptions prêt vous trouverez des femmes qui, comme vous, font avec! Ne vous comparez pas et tout ira bien!
Au bout d'une heure, vous verrez, vous serez de plus en plus à l'aise et vous oublierez alors vos complexes et vivrez l’instant présent.

*Constat 3:
Choisir le bon maillot de bain, celui qui vous mettra en valeur tout en étant confortable.
Action:
Pas toujours simple de passer cette étape. Heureusement les nouvelles technologies nous permettent d'avoir des matières sculptantes beaucoup plus flatteuses qu'à une certaine époque.

Personnellement j'opte généralement pour un "une pièce" avec petit volant au niveau des hanches, ou avec des plis afin de brouiller le message mais échancré au niveau des cuisses histoire de les allonger (hihihi..on peut rêver!)....

Attention aux faux semblants!!  j'ai testé la grande culotte façon 50'S et ça a été un désastre. Ça ne masquait rien et en plus ça grossissait mes cuisses!..
j'ai des doutes sur le short je ne pense pas que ce soit du plus bel effet!

Mais surtout surtout surtout on ne se cache pas derrière son pareo, si on va à la plage ou à la piscine on assume. Il n'y a rien de pire que de voir une femme complexée au point d'aller se baigner habillée genre je garde mon paréo, mon tshirt ou je ne sais quoi à cause des coups de soleil!...Eh oh on nous la fait pas, ça se remarque et c'est encore pire!

Donc au final ASSUMEZ celle que vous êtes sinon vous ne serez jamais rien!.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: