Pages

mardi 13 janvier 2015

Quel pèse personne choisir ?...

 Si tout comme moi vous avez décidé de vous lancer à l'attaque de vos "kilos superflus", vous êtes sans doute en possession de cet objet de torture.

La balance ou pèse personne est souvent le compagnon des régimeuses chroniques!
Certaines arrivent à s'en passer, préférant uniquement se baser sur leurs mensurations, mais moi j'avoue que j'y reviens toujours…histoire de me faire peur!!

Parce que c'est bien beau de se dire YES! –5cm!!! (L'équivalent d'une taille) mais c'est encore plus jouissif lorsque vous voyez –5 Kg!

Alors quel est le pèse personne idéal, celui qui sera le plus encourageant, celui qui vous boostera ou au contraire vous fera prendre conscience que "et bien non on n'a rien sans rien".
Personnellement je suis une inconditionnelle de la balance à aiguille type médical.
Je n'ai jamais rien compris à celle des médecins, vous savez avec le système de balancier, et je trouve celle électronique trop glaciale, trop implacable.

Je m'explique:
Lorsque vous faite "attention à votre poids" vous aimez tous ces petits détails qui vous confirment que "oui vous vous êtes allégés".
Sur une balance électronique on vous annonce un poids et c'est tout…bon certaines vous disent que vous avez maigri ou grossi mais ça s'arrête là.
Alors qu'avec votre balance à aiguille tout un monde de fantasmes et de réjouissances s'offre à vous.
Vous montez sur la balance et là vous voyez le + et le -. Ce vers quoi vous tendez et ce vers quoi vous voulez vous éloigner.
Vous regardez l'aiguille et vous mesurez visuellement le chemin parcouru et/ou à parcourir. Vous devenez maitre de l'aiguille et donc de votre poids.

Bon ok elles sont souvent peu fiables mais dans l'absolu  vous n'êtes pas à 1 kg prêt! 1kg de +ou de- ne vous empêchera pas de rentrer dans votre jean…c'est sur et certain et n'essayez pas de vouloir me faire penser le contraire j'ai trop d'expérience sur le sujet!

Je ne suis pas accroc à mon poids au point de vouloir détecter le % de graisse,  d'eau, d'indice de graisse viscérale….tout ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est de savoir si je vais pouvoir fermer mon chemisier!
Un régime équilibré et non carencé ne peut que vous éloigner de ce genre de considérations.


Voilà vous savez tout et vous c'est plutôt aiguille ou digital?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire