Pages

mercredi 3 décembre 2014

Monsieur Etchebest faudrait pas pousser !...



Bon alors OUI j'avoue je regarde "Objectif: Master chef ". Et oui je suis comme tout le monde quand je n'ai pas de réunion de travail, Zumba, Yoga, les courses...bref quand j'ai le temps de me poser sur mon canapé j'allume ma TV et me cale sur M6. Je commence par Christina et ses shoppeuses et depuis quelques semaines j’enchaîne avec cette émission qui commence à me saouler à force de relent machiste.

Je m'explique: depuis le début de l’émission monsieur Etchebest alias "oui chef" va à la rencontre d'apprentis afin de dénicher la pépite qui pourrait participer à l'émission Top Chef.
Jusque là tout va bien, l'idée est plutôt bonne, j'aime assez la jeunesse qui a une passion et qui se bouge pour la faire vivre. 

Là où ça ne va plus c'est lorsque les concurrentes féminines de ce "gastro crochet" se voient systématiquement mises hors jeu. 
"Beau travail de présentation, cuisson réussie, bonne gestion du temps" et blablabla  et puis au final "bon et bien je choisis Jeremy" (qui au passage n'a pas terminé son plat)...

Et je m'interroge? qu'est-ce qui se passe Monsieur Etchebest seriez-vous resté coincé dans les années 1950 où les femmes étaient à leur place uniquement dans la cuisine familiale mais surement pas dans celle d'un restaurant étoilée?
Parce que là c'est ce que l'on ressent à la vue de ce parti-prix manifeste!!!

Alors reprenez vous Monsieur Etchebest, parce que je vous assure ça se voit!!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire