Pages

jeudi 11 décembre 2014

Mon rituel cheveux...


L'entretien de mes cheveux tient une place importante dans ma vie. 
J'ai la chance/malchance (ça dépend des jours!) d'avoir des cheveux longs, épais, frisés (que je raidis au styler).... et colorés depuis 20 ans…(bouh ça passe vite !). 
Donc des cheveux secs+++ qui nécessitent une hydratation constante.
J'ai essayé pas mal de produits achetés en supermarché, chez mon coiffeur ou chez des grossistes spécialisés. 
J'ai testé des marques onéreuses (Leonor Greyl), des valeurs sures (Kerastase), des grands public (L'Oreal, Scharwzkopf). J'ai eu ma période DIY à coup de masques à la kératine naturelle, huile d'olive ou avocat.
J’ai même pris des compléments alimentaires !

Après toutes ces années de traitement je pense être qualifiée pour parler de ce sujet. Et le constat est sans appel: Il n’existe pas de produits miracle.
Quel que soit la marque, la texture et le prix aucun produit essayé n’a jamais vraiment tenu ses promesses…mais on y arrive quand même!

Ma « routine tignasse rousse » est donc la suivante :


 J’ai le cheveu sec et non gras, donc je peux me permettre de ne les laver qu' une fois par semaine. Les laver plus souvent accentue le risque qu’ils re graissent plus vite.

1) Lorsque j’ai le temps, je passe dans mes cheveux, 30 minutes à 1 heure, avant mon shampoing de l’huile d’olive, du monoï ou de l’huile de bambou….mais j’avoue  que je zappe souvent cette étape.

2) J’applique un shampoing pour cheveux colorés, Beauty color de chez Gouiran ou  un shampoing restructurant de la gamme Gliss de Scharwzkopf…ou les 2 ;-)

3) Je pose un masque hydratant pendant 5 à 30 min toujours de la gamme Gliss de Scharwzkopf.

4) Je rince à l’eau chaude tiède (en été j’arrive à les rincer à l’eau froide). Parfois j’ajoute du vinaigre de framboise à l’eau de rinçage ou du citron… mais bon je ne trouve pas que cet ajout soit déterminant pour la brillance de mes cheveux !

5) J’essore mes cheveux avec une serviette éponge, puis je « pschitt » un démêlant réparateur pointes sèches de la gamme Gliss de Scharwzkopf (oh ben ça alors encore elle !!!!).

6) Je « pschitt » un thermo-protecteur (Franck Provost) et je sèche mes cheveux sèche-cheveux (Expert 2000, babyliss) en alternance air chaud/air froid.

7) Je passe une huile hydratante dans mes cheveux (Beauty reparator à l'huile de coton).

8) Je raidis mèche par mèche mes cheveux à l’aide de mon styler ghd grandes plaques (30 à 40 min de travail !!)

9) Je passe un sérum brillance (John Frida)

10) Je me regarde dans mon miroir...ouf c’est fini !!...ah non il pleut !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elle a l'air top ta routine, merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. c'est des années d'expériences!!, je suis contente que ma routine te soit utile ;-))!

    RépondreSupprimer