Pages

lundi 24 novembre 2014

Mon lit est dans le salon....

Les petites surfaces nécessitent, on le sait, pas mal d'inventivité pour optimiser l'espace. Rendre agréable la vie dans un studio n'est pas chose aisée!
Etudiante, j'occupais un 25 m2 et ma première préoccupation était, à l'époque, de cacher mon lit afin de créer un espace salon qui soit convivial pour recevoir mes amis. 
L'acquisition d'un "clic clac" fût donc un achat primordial et indispensable!


Aujourd'hui nos amis les décorateurs Suédois partent du principe qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un F2 pour posséder un lit ET un canapé. Les deux peuvent, selon eux, parfaitement cohabiter. 
Le tabou de l'intimité est tombé. La part belle des "petites surfaces" est laissé à la cuisine au détriment de la chambre. On voit ainsi des 2 pièces constitués d'une cuisine et d'un salon/chambre.


Au début j'ai trouvé ça très très très bizarre, car ne correspondant pas du tout à ce qui avait été mon dogme durant des années.

Je trouve ce mélange toujours aussi étrange...j'imagine mal recevoir des "connaissances" dans la cuisine ou dans un salon/chambre...mais je finis par m'y habituer!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire