Pages

dimanche 2 novembre 2014

Café lamentation.....



J’adore le café (l’Expresso bien corsé de préférence) mais ce que j’aime le plus c’est lorsque je le partage avec mes amies. Et je ne raterai pour rien au monde mon rituel du samedi matin avec mes 2 copines Gégé et Marino.

Nous avons mis en place ce moment privilégié il y a bientôt 5 ans lorsque nous étions des « desperate single » toujours à la recherche de l’âme sœur sans jamais se l’avouer ou l’avouer aux autres. Nous recherchions à l’époque (ou plutôt attendions c’est plus honnête) l’ HOMME mythique, idéal celui qui n’existe que dans le nord de l’Amérique…. Et qui d’ailleurs y est resté vu que nous ne l’avons jamais croisé !!!..

Bref à cette époque nous avions choisi le samedi matin (on ne faisait pas grand chose de nos vendredis soirs !) pour nous raconter nos déboires amoureux (et il y en a eu pas mal croyez moi !).

Nous avons donc logiquement baptisé ce rendez vous « caféiné » du début de W.E notre « café lamentation ». Et qu’est ce qu’on a pu rigoler !!!

C’est aussi à cette époque que je me suis mise à acheter Grazia. Nous nous lisions  à tour de rôle la rubrique du Docteur Love qui, il faut l’avouer,  a une assez bonne analyse amoureuse pour un homme !…bien entendu toute situation ressemblante à nos vies décrites dans ces colonnes n’avaient aucun rapport avec ce que nous vivions !
Cette cohésion de groupe face à nos échecs respectifs nous faisait du bien et c’était bien !!

Aujourd’hui nous avons presque toutes trouvé l’âme sœur (ben oui des fois ça arrive..2/3 c’est pas mal !!) mais nous continuons de nous voir tous les samedis matins (..ou presque, la vie de couple ça prend du temps !) mais lorsque notre timing est raccord nous prenons un certain plaisir à nous raconter nos vies actuelles de « binôme » qui ne ressemblent pas toujours (voire jamais) à ce que nous avions fantasmé à l’époque… de quoi laisser une bonne marge d’existence à notre rituel hebdomadaire…Et de se dire « Mais que c’est bon d’avoir de vraies amies !! »


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire