Pages

mardi 18 novembre 2014

Au bonheur des dames...



Ça commence par une odeur de jasmin ou de cèdre….. puis un jaillissement de lumière qui s’impose pour venir attirer notre regard vers des couleurs irréelles, des formes, c’est bleu, c’est doré, translucide parfois… et puis une dame, belle, élégante qui vous parle avec un mélange d’ amabilité et de professionnalisme…nous sommes dans un rêve…nous sommes dans une parfumerie.

J’ai toujours aimé cet endroit. Petite ma maman nous y emmenait ma sœur et moi. Nous y restions des heures (les enfants n’ont pas toujours la notion du temps.. quoique ma mère ne l’avait pas souvent non plus quand il s’agissait de maquillage !) mais c’étais toujours avec plaisir. Nous voulions toute les deux ressembler à la belle dame qui servait maman. Elle nous parfumait, nous donnait des échantillons de rouge à lèvres, nous étions conquises, sures que nous lui ressemblerions un jour !


Je n’ai rien contre les para pharmacies qui proposent souvent des produits de bonne qualité, ni contre les sites internet qui sont parfois beaucoup plus intéressant (au niveau du coût j’entends), mais si vous avez le bonheur d’avoir tout prêt de chez vous une parfumerie digne de ce nom avec du personnel compétent et formé (ce qui est malheureusement de plus en plus rare) alors n’hésitez pas un seul instant à franchir le pas et laissez vous envoûter par cette atmosphère de luxe et de volupté.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire