Pages

jeudi 30 octobre 2014

Art therapie...


Vaincre son stress n’est pas une activité de tout repos. Il y a celles qui courent par tous les temps, d’autres qui se mettent au yoga (comme moi !)…. et puis certaines se lancent dans le coloriage…comme ma copine gégé.
Étrange me direz vous ? oui c’est ce que j’ai pensé au début. Pour moi le coloriage c’était pour les enfants, pour s’occuper au téléphone en écoutant Vivaldi, pour faire semblant d’écrire quelque chose lors de réunions soporifiques. Mais certainement pas pour me sentir mieux.

Et puis curieuse je l’ai questionné et il m’est apparu que cette activité, pour le moins bizarre (je parle pour moi), nécessitait une grande concentration tant par le choix de l’harmonie des couleurs utilisées (ma copine fait ça bien) que par le soucis des détails à respecter (il ne faut pas dépasser hein!!).

Pas mal de livres de coloriage pour adultes fleurissent un peu partout. Vous avez un large choix qui peut s’adapter à vos goûts (mandalas, tatouages, motifs floraux…). Il y a même des cartes postales que vous pouvez, après coloriage, envoyer à vos proches… mais là franchement je ne vous le conseille pas…trop risqué d’envoyer ce genre de missive surtout à des non initiés…ils ne comprendraient pas !

J’ai personnellement vaguement essayé de m’y mettre mais ne suis pas mure pour ce genre d’activité. J’aimais bien ça étant petite mais là je suis trop speed pour consacrer 15 min à du coloriage.

J’avoue toutefois, en toute humilité, que cette activité est très bénéfique sur gégé donc j’admets, en laissant de coté mon scepticisme,  qu’il y a finalement du bon à tenir un crayon !


Et vous vous en pensez quoi du coloriage pour adulte ?







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire