Pages

jeudi 7 mai 2015

Fashion désillusion...

Hier j'ai voulu me la jouer "blogueuse mode super fashion" et suis partie au boulot avec ma superbe blouse blanche Ralph Lauren rentrée devant et baillant au vent derrière. Vous voyez ce que je veux dire…. si vous suivez la mode vous savez!


Je l'ai porté comme 100% des blogueuses mode et IG le font. Je me croyais donc universelle lorsqu'une collègue m'a interpellé en début de réunion pour me dire que j'avais mal renté ma blouse (sous entendu après être sortie des toilettes). Je lui ai dit "c'est fait exprès..ça se porte comme ça" et là…….Buggg++++

Ben non les giskettes qui peuplent instagram et la blogo n'ont pas encore imposé leur style dans la vraie vie. Bien au contraire de part chez moi (et Montpellier c'est quand même loin d'être un coin paumé) c'est pas aussi évident. Ya du boulot, ou pas, après tout quoi de plus flippant que d'être un nouveau clone de la mode!

Du coup  j'ai quand même fait de la résistance et j'ai gardé ma blouse rentrée/dehors sous le regard perplexe et dubitatif de mes collègues.... gloups.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mouahah! Ça fait "vis ma vie d'artiste incomprise" un peu ! Mais tu as raison, résiste. Un jour ils comprendront... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça m'a remis à ma place dans le sens où à force de côtoyer les blog mode et instagram t'as l'impression que la vérité est là alors qu'en fait ça ne concerne qu'une infime partie des gens. Moi j'aime les fringues, plus que la mode, et j'aime en parler (principalement ici car mon entourage n'est pas très adepte des nouvelles tendances), essayer de nouveaux trucs comme porter différemment un vêtement (j'ai pas encore essayé les chaussettes dans les sandales version parisienne je crains que, même à montpellier, on ne me jette des pierres!!!)..du coup ça relativise beaucoup!....mais en même temps ça m'interroge. Les blogs + instagram nous formatent aussi: il n'y a qu'à voir les tendances. On veut être différente mais il faut manger healthy, porter des stan smith, partir en vacances au bout du monde, adorer le yoga etc.... et si t'es pas dans le moule et bien tu n'existes pas (virtuellement parlant).Les gens ne passent pas sur ton blog. Je m'en rends compte avec les articles que je publie. J'ai fais des tests. J'ai des super vues pour des articles vraiment débiles et pas grand monde pour ceux qui dépassent 10 lignes...pour moi c'est assez frustrant parce que le futile c'est bien mais pas que!
      On est dans le royaume de l'illusion...bon je participe à tout ça je ne renie rien mais j'avoue que tout ça commence un peu à me gonfler...Du coup je ne regarde plus les stats de mon blog et m'éclate à poster ce que je veux sur intagram!!!!!...il y aura toujours quelqu'un de différent pour liker ma vision du monde!!!
      Wahou si tu es arrivée au bout de ce commentaire sans sauter de ligne tu fais partie de mon royaume!!!;) Bise

      Supprimer
  2. Ahah, j'ai tout lu ! Et même si ta réponse était plus longue que ton article :-D
    Je pense que tu te prends (un peu) trop la tête sur les stats, à moins que tu aies un gros objectif derrière ton blog?
    Après si effectivement tu veux devenir une star de la blogo mode, je ne suis pas certaine que tu sois obligée de "rentrer dans le moule". Je pense qu'imposer son propre style est encore possible (ouf!), mais par contre il faut parfaitement maîtriser les codes de la blogosphère, et ça c'est un autre métier - tout aussi passionnant ;) !
    Et même si ton blog n'est pour toi qu'un passe temps, tu peux toujours te poser la question "pourquoi une lectrice viendrait lire mon article sur les Stan Smith, au lieu de lire celui de ma voisine?" Si tu veux je te donne mon avis personnel sur la question : ton sens de l'humour et d'autodérision peuvent faire la différence (et puis j'habite pas très loin de chez toi, du coup certains de tes articles me parlent plus qu'à une lectrice d'"ailleurs". ;)
    J'espère que tu continueras de bloguer, car moi je te lis :-D , donc ne te décourage pas !
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah!! si j'ai une lectrice alors tout va bien!!!! Bienvenue dans mon royaume ;))))!

      Supprimer