Pages

mardi 10 mars 2015

Magic Man...


Samedi soir je suis allée voir le spectacle 2.0 (un de ses tours fait appel à facebook et twitter) du magicien-comédien-humoriste (il a vraiment toutes ces casquettes!) Eric Antoine. 
A la base je ne suis pas fan de cabaret et encore moins de tours de magie. Je n'arrive pas à me prendre au jeu, je passe mon temps à essayer de capter le truc et du coup je passe à coté du spectacle en lui-même. Et puis il faut bien dire que les codes de la magie sont un peu trop kitsch pour moi (brushing, cape, strass & paillettes, assistante sexy en talons aiguilles et regard énigmatique..c'est un peu trop pour moi!).

Ici rien de tout ça, Eric Antoine dans sont spectacle "Magic Délirium" démystifie la profession sans jamais toutefois révéler ses tours. Il se moque de ses collègues (David copperfield, l'homme qui vole dans les air avec Photoshop), évoque l'absurdité des religions (Ikea!!), déclare à qui veux  bien l'entendre qu'il a horreur des enfants (les gamins adorent), joue les mégalo hystérique, interpelle les spectateurs et les rends acteur de son Show...C'est drôle, sympa, ça ne se prend pas la tête et en plus les numéros sont assez bluffants! 
.....le tout est amené sur un ton délicieusement politiquement incorrect qui ne ferait pas tâche dans un spectacle de Stand-Up et qui fait du bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire