Pages

dimanche 21 décembre 2014

Challenge Xmas light...

En cette fin d'année Osons!
J'ai décidé…je ne sais pas pourquoi … de me lancer dans la fabrication de bougies artisanales.
J'ai fais un tour sur internet et me suis décidée pour des bougies à base de cire de Soja…c'est écolo, ça se consume bien, c'est simple d'utilisation.. parait-il!

Mon objectif premier est de créer des bougies de noël (forcément) dans un "contenant" décoré façon Xmas day.

J'ai acheté chez Truffaut de la peinture dorée pour le pot en verres + paillettes + colle + pinceau.

Trouver de la cire de soja en magasin créatif a, par contre, été une petite galère. Impossible à trouver, du coup je l'ai acheté sur internet sur un site très sympa terre-de-bougies.com. On y trouve tous les accessoires de base (moules, deco, matériel de base, mèches…)  ainsi que des fiches techniques…. oh merci!

Toujours dans mon délire créatif j'ai, tant qu'à faire, décidé de les parfumer !!!. J'ai choisi fleur des îles et fleur de tiaré…je me suis dit qu'un peu d'exotisme ça ne ferait pas de mal et puis ça change de lavande et c'est moins entêtant que caramel!!!

Comment j'ai procédé:

Etape 1: Les pots
Acheter des yaourts avec pot en verres…j'ai joins l'utile à l'agréable et me suis pris des yaourts de la marque "la fermière" une vraie tuerie!!! Calories introuvables sur le paquet mais ça vaut le coup de sacrifier une journée de régime!

Etape 2: La décoration des pots

 J'ai protégé le haut des pots avec du scotch puis j'ai peint le fond coté extérieur avec la peinture spéciale verre dorée. Une fois sèche j'ai passé la colle, saupoudré de paillettes et repassé un peu de colle pour bien les fixer.

Etape 3: La cire

Compter 4 volumes de cire en paillettes pour une bougie. Faire fondre à feu doux. Il est préconisé de la faire fondre dans un contenant qui ne craint  pas  (du style boite de conserve) au bain marie…moi j'y suis allée à la Warrior direct dans la casserole et ça a bien fonctionné.

Etape 4: Les mèches
Pendant que la cire fond tout doucement, préparer les mèches. Il n'y avait plus de porte-mèches sur le site donc j'ai décidé de faire sans.
J'ai pris une longueur de mèche, j'ai fais un nœud à l'une de ses extrémités. 

Etape 5: La bougie

Lorsque la cire a complètement fondu j'ai rajouté le parfum "fleur des îles"...au pif..je sais c'est pas pro!!!!!!. Puis j'ai trempé les mèches dans la cire pour les raidir.......et j'ai galéré pour qu'elles restent droites dans le pot. J'y suis à peu prêt parvenu en la fixant à... ce que j'ai trouvé!!!! 
Allez hop sur le balcon à refroidir!

Etape 6: Le résultat final

Tadam!!!! voilà c'est fini...pour conclure le plus embêtant est vraiment de faire tenir droites les mèches donc si vous vous lancez dans la bougie n'économisez pas le poste "achat de porte mèches" c'est vraiment peu onéreux et super pratique.
La cire de soja sent très bon et la mèche ronde et assez grosse illumine formidablement bien!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire