Pages

jeudi 25 septembre 2014

ZUMBA VS YOGA!!!


Non ce n’est la nouvelle activité à la mode (quoi que peut-être) mais les deux activités que j’ai choisi de suivre cette année.

Alors à première vue elles n’ont rien de compatible :
La Zumba fitness c’est le moyen le plus sur de vous défouler en ayant l’impression de ressembler à Shakira (je dis bien l’impression !!) et le Yoga est une activité de méditation que je qualifierai de sportive dans le sens où j’ai découvert à mon premier cours que « non je ne resterai pas allongée sur mon tapis à me demander si je respire de la meilleure façon » !

Les premières postures ou asanas m’ont d’ailleurs bien fait comprendre que j’allais faire revivre des muscles, jusque là,  oubliés ou que je ne connaissais pas !..pour info ma prof m’a dit que je faisais très bien « le poisson » et que c’était rare pour une débutante…je vais donc confirmer mon inscription… trop forte la prof !!

Les deux ambiances sont aussi complètement différentes :
La Zumba attire un public de femmes plutôt jeunes et hyperactives, tandis que le Yoga…attire des personnes disons plus mures.. en quête de soi.. ou pas...mais là j’extrapole !
Mais j’aime bien le contraste de ces deux univers. La Zumba dit « Extériorisez-vous, allez-y criez, bougez » le Yoga lui répond « Prenez le temps de mieux vous connaître, posez- vous, respirez ».

Je pratique la Zumba depuis 4 ans mais suis une grande débutante en Yoga donc ne m’en voulez pas si ma perception de cette activité n’est pas la votre !

Mon but premier est de me défouler en apprenant à contrôler mes émotions... surtout les mauvaises, celles qui vous bouffent de l’intérieur, qui vous empêchent de dormir, qui bloquent votre respiration, en bref toutes mes angoisses.

Waouh quel programme, quelle ambition!,
Premier bilan dans quelques mois…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire