Pages

dimanche 28 septembre 2014

Appli mon amie...



PSST, eh j’ai un secret….un secret de filles... donc il est pour vous: j’ai perdu 6 Kg depuis le 15 juillet…. « ok et ben c’est bien » me dirait n’importe quelle fille qui, elle, en aurait pris 6 depuis le 15 juillet !!..l’info c’est que je les ai perdus sans me priver grâce à une application intitulée « le secret du poids ». Je l’ai téléchargé gratuitement sur mon smartphone et depuis ma vie à totalement (ou presque) changé !!...c'est pas cool ça comme info?

Je suis une adepte des régimes (yoyo) depuis aussi longtemps que ma mémoire puisse fonctionner. Je suis comme la plus part des femmes, je me réfugie dans la nourriture pour palier à mon stress, mes joies, mes peines.. mais je ne vais pas vous raconter ce que vous savez déjà !!!

J’ai testé les régimes avec diététicienne qui vous facture un dépassement d’honoraire à chaque fois qu’elle vous rajoute un yaourt dans votre menu, des médecins nutritionniste qui vous prescrivent du Médiator en vous assurant que ce n'est qu'un coupe faim et avalé, bien avant ALLI, une petite gélule bleue qui vous vide en un temps record !!

J’ai testé le régime Dukan, Thonon, en sachet couplé avec une séance d' acupuncture, les régimes dissociés, associés, WW que j’ai très vite arrêté. Compter des points m’a très vite gonflé d’autant que pour les plats faits maison on ne sait jamais comment les évaluer (cf les pauvres internautes qui errent sur les sites dédiés au célèbre régime rééquilibrage alimentaire pour savoir si une quiche sans lardons doit être répertoriée comme une quiche avec lardons !!!)…bref j’ai testé presque tout ce qu’on peut trouver sur le marché !!!
Et vous savez quoi ? Ils ont tous super bien fonctionné…jusqu’à ce que je reprenne mes vieilles habitudes alimentaires !

En janvier dernier j’avais pris 20kg…le drame parce qu’avec le dernier régime j'avais retrouvé la ligne et m’étais acheté plein de super fringues persuadée que l’on ne m’y reprendrai plus !!…Donc adieu pantalon en cuir, mini à carreaux et fourreau à paillettes (j’adore les robes de soirée !!!).

En janvier un sursaut d’orgueil s’est pointé. Comme toujours chez moi lorsque je touche le fond je me mets un coup de pied au c...et je refais mon comeback.
Donc en janvier je me suis demandée quel régime j’allais pouvoir entamer car mon corps, qui est loin d’être bête, ne réagit jamais 2 fois au même.
J’en avais marre (Alléluia !!) de faire des régimes saugrenus. J’ai décortiqué le net à la recherche d’une diet faisable sur le long terme et raisonnablement objective.

Parce qu’un simple rééquilibrage alimentaire quand on a 20 kg à perdre c’est pas assez stricte. C’est trop permissif (en tous les cas pour moi).

Je suis alors tombée sur les livres de Zermati et Apfeldorfer.. je les ai achetés et lus, très intéressant mais ce qui m’a gêné c’est que le Dr Zermati avait un site de coaching sur internet…comme Dukan, Cohen et j’en passe.
Alors oui la démarche de « comment reconnaître sa satiété » est intéressante mais le fait que tu te retrouves au final sur un site en ligne à payer je ne sais  combien / mois le droit de maigrir  m’a un peu (voire beaucoup) gêné….j’avais l’impression d’ être une énième fois dupée.
Alors je me suis dit "non karine tu maigriras gratuitement ! tu peux y arriver!!!" et je ne sais pas comment je suis entrée en contact avec cette application. Sur un forum peut-être. En tous les cas cette petite fille a changé ma façon d’aborder ma vie alimentaire.

Le principe est simple :
1-    on ne parle pas de kg à perdre mais de dette calorique (bon ok c'est un leurre psychologique mais bon pourquoi pas!). Vous paramétrez au début le poids que vous souhaiteriez perdre et l’appli vous le transforme en calories/ dette.

2-    Tous les jours vous entrez ce que vous consommez. Une femme a besoin de 1800 calories/jour. Si vous les dépassez vous grossissez (et Mister T apparaît !!), si vous les atteignez vous restez stable, si vous êtes en dessous vous maigrissez !! Un compteur journalier remet à jours votre consommation et votre dette.
      Une liste d’aliments est proposée mais vous pouvez la compléter manuellement.

Au début j’ai pris cette application juste pour voir ce que je pouvais consommer. Je me suis rendue compte que ce n’étais pas ce que je mangeais qui me faisait forcement grossir mais la quantité ingurgité !!!
Et puis je me suis prise au jeu et me suis rendue compte que ça marchait sur la balance.. et sans m’interdire quoi que ce soit vu que c’est moi qui régule mon apport en calories !!!

Ce n'est peut-être pas la méthode idéale.... mais y en a-t-il vraiment une?..ce que je trouve bien (pour moi) c'est que je peux manger une cuillère de Nutella sans me flageller!
Je sais aussi que la route est longue mais j'ai bien envie de la continuer comme ça...

Voilà je vous ai tout dis, et vous vous en pensez quoi?

****
Le secret du poids,  application à télécharger gratuitement sur votre smartphone
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire